Sections sportives

Présentation

Le lycée André Malraux proposent quatre sections sportives pour la rentrée 2024 en ATHLETISME, VTT, JUDO et ÉQUITATION.

Ces sections sportives s’adressent aux jeunes sportifs désireux de pratiquer un sport de façon plus approfondie grâce à un temps d’activité supplémentaire inclus dans leur emploi du temps.

La coordination de chaque section est assurée par un enseignant d’Education Physique et Sportive. L’encadrement sportif est assuré par un cadre titulaire d’un diplôme d’état, un enseignant ou un moniteur issu du club partenaire de la section

objectifs

• Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans l’activité choisie par un temps de pratique supplémentaire.
  • Renforcer la confiance en soi par une pédagogie de la réussite.
  • Parvenir à une pratique autonome ou en petit groupe, dans le respect des règles de sécurité.
  • Acquérir de nouvelles connaissances liées aux écosystèmes forestier et montagnard, aux activités de pleine nature et au fonctionnement du corps humain, afin de former un citoyen cultivé, éclairé et sensible à la protection de son environnement et de sa santé.
  • S’engager dans une formation de jeune officiel.

conditions

• Avoir un dossier scolaire satisfaisant.
  • Être en bonne forme physique.
  • Réussir le test d’entrée en section.
  • Se licencier à l’association sportive du lycée.
  • Participer à certaines compétitions UNSS.

Recrutement des candidats en fonction du nombre de places disponibles dans chacune des sections.