L'italien en seconde langue
Pour poursuivre la seconde langue vivante commencée au collège, le lycée André Malraux propose l’italien en LVB.

Ou en en troisième langue
Il est possible de choisir une troisième langue (LVC) pour découvrir une nouvelle langue à la fois si proche et différente de la nôtre, ainsi que la culture de l’Italie.
On commence la LVC en 2de (3h par semaine) comme enseignement optionnel et on peut la poursuivre en 1ère (3h) et terminale (3h) de série générale toujours comme enseignement optionnel.
Une expérimentation est en place afin de permettre aux élèves de série technologique de poursuivre leur LVC en 1ère et terminale toujours comme enseignement optionnel. 3 heures par semaine qui vont permettre de progresser rapidement.
Différents projets : chants, cinéma, théâtre, voyage …
De bonnes raisons de choisir l'italien
C’est une langue accessible, cousine du français, qui s’écrit comme elle se prononce.
Apprendre l’italien c’est aussi découvrir un pays à la culture inégalée, une histoire riche.
Des poursuites d’études possibles dans de nombreux secteurs : parcours sciences politiques ; LLCE / LEA/ parcours bilangue-biculture ; présente dans de nombreuses licences, des écoles de commerce, de marketing, des prépa… ; tourisme, hôtellerie, mode, artisanat, design ; ingénierie navale, spatiale….
Une plus-value dans une scolarité : maîtrise rapide possible, un plus pour parcours sup’ (tourisme, commerce, industrie, grandes écoles, relations publiques, sciences-po, journalisme, traduction), des perspectives pour étudier à l’étranger.
Se différencier des autres.
Et surtout le plaisir de découvrir une belle langue !

Suivez-nous !