Section Européenne Allemand

Le lycée André Malraux propose une section européenne ALLEMAND avec une DNL Histoire et Géographie.

LES ATOUTS DE LA SECTION EUROPÉENNE ALLEMAND

• Un groupe à effectif réduit, soudé et dynamique
  • Un échange en Seconde
  • Un voyage en Première ou en Terminale
  • De nombreux projets organisés pendant l’heure euro
  • Un encouragement à la mobilité individuelle (programmes Schuman, Brigitte Sauzay, Voltaire)

QUE PEUT-ELLE M'APPORTER?

• La mention « Section Européenne Allemand » sur le diplôme du baccalauréat.
  • L’accès aux études franco-allemandes (plus de 180 cursus différents).
  • Bien maîtriser l’allemand est un vrai atout pour ton avenir : la proximité des pays germanophones et la bonne santé du marché de l’emploi jouent en faveur de cette langue. Le Luxembourg et la Suisse notamment, qui connaissent un taux de chômage de 4-5% seulement, proposent de nombreuses offres pour les bilingues.
  • L’Allemagne, notre premier partenaire économique, a implanté 4000 entreprises dans notre pays. De l’autre côté, 3000 sociétés françaises le sont en Allemagne. Ces dernières cherchent des profils parlant la langue et connaissant la culture allemande.

COMMENT ÇA MARCHE?

En plus des heures réglementaires pour l’allemand, vous aurez :

• 1h de Discipline Non Linguistique (DNL) par semaine : l’Histoire-Géographie en allemand
  • 1h d’allemand-euro : 1h d’allemand pour faire des projets, travailler autrement et dans la bonne humeur

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

• Aux élèves qui aiment particulièrement l’allemand et qui ont envie d’approfondir leurs connaissances en langue et en ce qui concerne la culture et l’histoire des pays germanophones.
  • Aux élèves qui aiment les langues de façon générale et qui voudraient avoir un niveau LVA en anglais ET en allemand.