Section Sportive Équitation

Dossier de candidature 2024-2025 : télécharger

À renvoyer au secrétariat du lycée avant le 02 avril 2024.

objectifs de formation

• Promouvoir une pratique sportive qui se distingue principalement par son public majoritairement féminin
  • Développer les habiletés équestres en milieu scolaire quel que soit le niveau de base des cavaliers.
  • S’initier et approfondir ses connaissances scientifiques du cheval et de son environnement (hippologie et zootechnie).
  • Comprendre l’importance du rapport à l’animal (bien-être) et à la nature (environnement et développement durable) dans la pratique équestre.
  • Vivre la passion du cheval et stimuler le goût de l’effort.
  • Développer un cadre propice aux apprentissages et un climat scolaire serein.

conditions d'admission

• Dossier de candidature comprenant une évaluation du profil et de l’engagement scolaire et équestre (débutant accepté)
  • Entretien prenant en compte la motivation de l’élève pour cette section sportive

organisation